Home » Donnez du style à vos étagères

Donnez du style à vos étagères

  • par

Longtemps réduites à l’unique fonction de rangement, parfois même cachées par un rideau, aujourd’hui les étagères s’émancipent. De toutes formes, réalisées dans les matériaux les plus divers, elles sont devenues une pièce maîtresse de votre intérieur. Prenez le temps de penser à l’ambiance que vous voulez créer, la partie de votre personnalité que vous souhaitez exprimer dans votre décoration.

Laissez libre cours à votre imagination

  • Vous pouvez, bien sûr, ranger vos nombreux livres en mode « bibliothèque », parfaitement ordonnés selon un savant classement connu de vous seul, mais les agencer par couleur ou par taille pourra donner un côté plus « fun », surtout si vous ajoutez une photo d’auteur, une lampe de lecture ou simplement une plume et une bougie.
  • Si vous êtes collectionneur, exposer vos pièces les plus originales en y ajoutant quelques livres de référence, mais aussi des photos en relation avec le thème, sera du plus bel effet pour afficher votre passion.
  • Vous êtes amoureux des antiquités et passez le plus clair de votre temps à chiner ? N’hésitez pas à mettre en scène vos objets uniques, en les éclairant individuellement ou en ajoutant un livre ou une photo racontant leur histoire.
  • Si l’art occupe une place importante dans votre vie, donnez-lui l’importance qu’il mérite en mettant en valeur vos plus belles œuvres.
  • N’oubliez que vous pouvez apporter une touche « nature » à votre habitat. En intégrant des éléments de verdure, vous insufflerez une bouffée d’oxygène à votre intérieur.
  • Parce que tout ne mérite pas d’être montré, quelques portes ou tiroirs judicieusement placés vous offriront des espaces de rangement plus discrets.

Dites-vous que votre agencement intérieur n’est pas figé dans le temps et qu’il est probable que vous ayez envie d’en changer, au gré de votre humeur ou simplement du fil de votre vie. Vous trouverez une source d’inspiration supplémentaire dans l’article de Tylko sur la décoration des étagères: https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/

À chaque pièce son étagère

On accorde souvent beaucoup d’attention à notre pièce à vivre, ce qui nous mène à négliger le reste de la maison. Pour séparer vos espaces, une étagère en ilot trouvera parfaitement sa place entre une cuisine ouverte et la pièce à vivre attenante ou vous permettra de d’aménager un espace dressing dans votre chambre à coucher.

C’est à vous de jouer ! Votre maison regorge certainement d’objets « oubliés », laissez parler votre cœur et donnez leur la place qu’ils méritent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *